Communiqués de Presse
PLFSS 2026 : Art20 et Obligation Vaccinale Grippe
PLFSS 2026 :
Le Syndicat Liberté Santé refuse l’obligation vaccinale grippe
Paris, le 6 novembre 2025
Le Syndicat Liberté Santé (SLS) s’oppose fermement à l’article 20 du PLFSS 2026, qui instaure une obligation vaccinale contre la grippe pour les professionnels de santé et les résidents d’Ehpad.
Le consentement libre et éclairé est un droit fondamental, consacré par la loi Kouchner. De plus, il n’existe à ce jour aucun consensus scientifique sur l’efficacité du vaccin anti-grippal contre la contamination et la transmission.
Fonder une politique publique sur des postulats non prouvés fragilise la confiance entre soignants, patients et institutions.
Face à cette nouvelle obligation vaccinale, le Syndicat SLS craint une aggravation de la pénurie de soignants dans un système de santé déjà fragilisé, à la limite de la rupture, avec des répercussions majeures sur l’accès au soin et la santé des patients.
Le Syndicat Liberté Santé appelle solennellement les parlementaires à rejeter cet article et à promouvoir une politique sanitaire éthique, respectueuse des droits, fondée sur la confiance et le consentement libre et éclairé.
Le Bureau du SLS 🕊️
Syndicat Liberté Santé
« Vous soutenir, vous défendre, nous rassembler »
Contact Presse : RelationPresse@sls.contact
————————————
🤝Nous sommes plus forts ENSEMBLE pour défendre les droits des travailleurs de la santé !🕊
Rejoignez-nous 👇
📝http://bit.ly/AdhesionSLS
Faire un don 👇
💸https://bit.ly/DonSoutienSLS



