Communiqué du jeudi 10 mars 2022

Bonjour à tous

Vous avez tous suivi les dernières nouvelles selon lesquelles le Pass sanitaire serait suspendu à partir du 15 mars, mais non supprimé.

Cela veut donc dire qu’il pourra être rétabli n’importe quand !

Pour ceux qui ont suivi les émissions hebdomadaires du Conseil Scientifique Indépendant (accès au CSI via https://reinfocovid.fr/live/), vous savez que les commandes de vaccins ont complètement été stoppées à l’approche de la période des élections, mais que le gouvernement en a recommandé pour les mois de mai – juin.

Ceci laisse à supposer que nos gouvernants ont l’intention de reprendre la campagne vaccinale et sous-entend qu’une nouvelle vague d’épidémie « ressurgirait ».

Réelle ou créée ? Voilà la question que nombre d’entre nous se posent.

Autre point tout aussi important, comme le Pass vaccinal et le Pass sanitaire seront en principe suspendus, vous pourrez à nouveau librement prendre le train et l’avion, aller dans les restaurants, les boutiques, les bibliothèques municipales, etc …Et comme par ailleurs, les masques ne seront plus obligatoires ni à l’extérieur, ni à l’intérieur , vous aurez l’impression d’avoir retrouvé une vie « normale ».

Rappelons cependant deux points fondamentaux : 

1 – l’obligation vaccinale est maintenue pour tous les personnels du secteur sanitaire, ce qui laisse des dizaines de milliers de personnes sur le carreau et impacte très clairement la qualité de la prise en charge et des soins dans notre pays.

Cela reste un de nos combats centraux.

2 – ce Pass sanitaire est maintenu pour aller dans les hôpitaux, que ce soit pour se faire soigner ou rendre visite à ses proches.

Donc le problème reste absolument entier.

L’actualité des événements en Ukraine tendrait soudainement à masquer la réalité de nos hôpitaux, des personnels médicaux et des très nombreux effets secondaires liés aux injections de vaccins Covid.

Cela laisse à penser que nous serions confrontés au même genre de manipulation utilisé dans la crise du Covid de ces deux dernières années.

Restons vigilants et actifs car malgré les apparences, rien n’est encore réglé !

Il est donc important de continuer à construire ensemble avec solidarité, bienveillance et courage.

L’équipe du Syndicat Liberté Santé