Communiqué à nos donateurs du 15 Mars 2022

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à avoir été généreux pour soutenir nos professionnels du secteur de la santé, et nous vous en remercions au nom de tous nos adhérents. Certains sont actuellement en grande difficulté financière, 6 mois après leur suspension.

La suspension du Pass vaccinal et du port du masque à partir du 15 mars 2022 dans la vie courante serait une bonne nouvelle si l’obligation pour les professionnels du secteur sanitaire à devoir se soumettre aux injections expérimentales en phase 3 des essais cliniques n’était pas, elle, maintenue.

Cette réalité de terrain concerne des milliers de travailleurs et impacte encore plus gravement la prise en charge des soins dans notre pays car de nombreux lits ont encore été fermés depuis le 15 septembre, faute de personnels, en plus des 17 500 lits fermés en 5 ans pour des raisons de politique budgétaire.

L’accès pour tous à des soins de qualité reste l’une de nos principales préoccupations.

Par ailleurs, le pass sanitaire est maintenu pour aller dans les hôpitaux, que ce soit pour se faire soigner ou rendre visite à ses proches.

Donc le problème reste absolument entier et le constat d’une discrimination pour accéder aux soins est flagrant.

L’actualité des événements en Ukraine tendrait soudainement à masquer la réalité de nos hôpitaux, des personnels médicaux et des très nombreux effets secondaires liés aux injections expérimentales à visée immunogène contre le Covid.

Nous restons donc fortement mobilisés et de plus en plus actifs sur le terrain grâce à l’investissement de nombreux adhérents localement https://www.syndicat-liberte-sante.com/antennes-locales/liste/, qui nous permettent d’être solidaires. C’est grâce à vos dons que nous aidons financièrement les professionnels en situation difficile.

Les aides sont juridiques : le SLS finance des actions à titre individuel afin que les professionnels soient réintégrés, et puissent retrouver leur salaire. Or, jusque-là, peu ont réussi à obtenir gain de cause, bien que leurs droits soient clairement bafoués, et malgré le soutien d’une équipe de référents juridiques sur tout le territoire, d’avocats et de juristes investis pour notre cause ne comptant pas leur temps, à titre bénévole le plus souvent.

Les aides sont individuelles : sous forme de dons par l’intermédiaire d’associations locales ayant la mission d’en assurer le transfert, en toute la transparence. Ces associations sont des supports administratifs nécessaires pour les antennes locales, qui créent les liens entre les adhérents sur le terrain, et repèrent les personnes en difficulté.

Il s’avère que la distribution de dons pécuniaires est administrativement complexe, et que les professionnels du secteur sanitaire sont habitués à donner de leur personne sans compter, mais moins à recevoir de l’aide.

La solidarité est mise en oeuvre sous différentes formes telle que les aides à la reconversion professionnelle, pour celles et ceux qui souhaitent tourner la page.

Les membres actifs du SLS sont tous bénévoles et sont de plus en plus nombreux sur le terrain, partageant idées et créativité.

Dans certains secteurs, des liens ont été créés avec des producteurs et petits commerces locaux afin de proposer des paniers de première nécessité, d’autres solutions sont en discussion.

Plus que jamais, il est important que tous ces professionnels – qui se sont pour la plupart investis pour leurs prochains dans les conditions difficiles que nous gardons en mémoire – restent en lumière, et soient soutenus par notre syndicat liberté santé, grâce à vos contributions.

Nous espérons que ce communiqué répond à vos attentes légitimes concernant l’utilisation de l’argent récolté, merci encore à vous tous.

Courage, force et union