TRIBUNE POUR LA REINTEGRATION DES SUSPENDUS

Depuis le 15 septembre 2021, tout professionnel de santé ou assimilé visé par la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 est tenu d’être vacciné trois doses contre le Covid-19 en dépit de quoi il n’est plus autorisé à exercer sa profession. C’est ainsi que des milliers de soignants sont aujourd’hui encore suspendus ou interdits d’exercice, faute de justifier d’un schéma vaccinal complet contre le covid-19.

Alors que la France est le dernier ou avant dernier pays à la maintenir obligatoire, la Haute Autorité de Santé (HAS) envisage la fin de cette obligation à la vaccination anti-Covid-19 chez les soignants et assimilés. Dans son projet d’avis publié en février 2023, l’institution réserve son avis définitif pour fin mars 2023, après une consultation publique auprès de responsables du milieu sanitaire.

Seules des positions pour le maintien de l’obligation vaccinale ont été médiatisées.

Voici la parole de professionnels de santé du Syndicat Liberté Santé pour l’arrêt de cette obligation