Communiqué du SLS à nos adhérents et donateurs : 1er Juin 2022

Chers adhérents, chers donateurs,
Il est temps de vous donner quelques nouvelles de notre Syndicat Liberté Santé.

  • Nous vous rappelons que vous pouvez rejoindre nos canaux Telegram
    Le Canal SLS INFOS https://t.me/+eHf7FQhGcgRjMjlk relaye les actions visibles du syndicat sur le terrain.
    Le Canal ACTUALITÉS DU SYNDICAT https://t.me/+zxo_1qTKVzxmNWQ8 tente d’offrir une image de l’actualité qui nous concerne.
  • Le site web continue d’évoluer et nous vous invitons à l’explorer régulièrement.
  • Nous sommes heureux de vous annoncer qu’un forum SLS destiné aux adhérents est en train de voir le jour et il permettra d’échanger idées, ressources et outils. Chacun pourra ainsi agir à son niveau en lien avec notre organisation qui ne cesse d’évoluer.
  • Nous vous rappelons que grâce aux antennes locales soutenues par la branche juridique, des liens étroits sont établis entre tous : adhérents, juristes, avocats, associations, partenaires, collectifs citoyens et regroupements inter-collectifs…
  • Tous ensemble, nous arriverons ainsi à l’un de nos objectifs : permettre aux professionnels du secteur sanitaire d’exercer leur métier dans des conditions respectueuses et justes afin que chaque citoyen puisse recevoir les soins dont il a besoin.
    Manifestement aux vues des actualités officielles, nous avons encore du chemin à faire pour atteindre cet objectif pourtant si légitime.
    Les actualités de terrain (études scientifiques indépendantes, pharmacovigilance, refus de soin, déserts médicaux, fermeture des urgences, manifestations devant les hôpitaux publiques, démissions…) montrent une toute autre réalité non relayée (ou si peu !) par les médias locaux et nationaux.

Qui parle encore de ce nombre estimé à 15 000 professionnels du secteur sanitaire suspendus depuis le 15 septembre ??

Cette suspension inédite signifie :

  1. des fiches de paye avec 0 euro voire avec demande de remboursement de certaines charges pour les salariés/ une interdiction d’exercer pour les libéraux avec des convocations par les ARS ou les Conseils de l’Ordre…
  2. interdiction de chercher du travail ailleurs dans le même secteur pour les salariés (clause contractuelle de non-concurrence)
  3. refus du RSA par la plupart des collectivités locales
  4. pas de chômage car non éligibilité (il faudrait que le contrat soit rompu et non suspendu pour les salariés et les libéraux n’y ont pas droit alors qu’ils cotisent !)

En ajoutant l’augmentation fulgurante des prix de biens de consommation ainsi que le dé-remboursement de plus en plus de médicaments, le SLS est plus que jamais déterminé à agir.

  • Grâce à la caisse de solidarité, les aides se multiplient et se diversifient.
    Pensez à vous mettre en lien avec les référents d’antennes locales pour être solidaires et acteurs https://www.syndicat-liberte-sante.com/antennes-locales/liste/ ou via l’adresse contact@syndicat-liberte-sante.fr si vous êtes isolé.
    Grâce aux cotisations des adhérents et à l’investissement incroyable des bénévoles, le syndicat déploie une mine de ressources et d’outils au service de tous.

Merci à chaque contribution.

Poursuivons ensemble nos efforts pour construire la médecine et le monde demain.

Communiqués du SLS

Revue de Presse

Nous vous partageons un certain nombre d’informations. Nous ne sommes pas toujours d’accord avec la totalité de ce qui est écrit mais nous pensons que cela peut vous aider.