Communiqué aux adhérents

Après 5 mois d’existence, 7143 adhésions et 2885 donateurs,

il est l’heure de vous faire un retour de notre organisation et de nos actions.

Notre pôle juridique s’est étoffé de bénévoles très investis tant dans l’organisation que dans les actions ; ce qui permet au SLS de répondre aux questions posées, en étant sur le terrain grâce aux référents régionaux (d’antennes locales et juridiques qui sont en lien avec les avocats de plus en plus nombreux à nous soutenir). Et ainsi, de mener des actions juridiques de grande envergure.

Le syndicat va se porter partie civile pour la plainte très prochaine de Me Joseph et Me De Araujo-Recchia.

Le SLS a pu soutenir des actions juridiques individuelles, d’autres actions sont en cours et à venir.

Nous communiquons via le site https://www.syndicat-liberte-sante.com/ au fur et à mesures de leurs avancées.

Nous rappelons que le syndicat ne peut s’engager à financer des actions qui ont été déjà facturées.

Il est important de vous rapprocher de votre antenne locale afin de vous fédérer sur un même secteur géographique, ou de créer une antenne si la plus proche est trop distante.

Nous avons pu aider différents soignants en situation difficile grâce aux antennes locales et leurs associations, dont les bénévoles font un travail formidable.

Adressez-vous à elles par l’intermédiaire des boites mails dédiées, qui sont affichées sur le site https://www.syndicat-liberte-sante.com/antennes-locales/liste/, et dont les responsables sont en lien avec les référents juridiques régionaux et les référents nationaux .

Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche, et vous inclure dans la dynamique du SLS qui repose sur l’engagement de chacun de ses adhérents.

Notre site est régulièrement enrichi et il est important de prendre connaissance de nos publications mises à jour, qui répondront déjà à de nombreuses questions.

Nous vous rappelons que le SLS a été créé par des bénévoles (qui le restent), concernés pour la plupart, par la loi du 5 août 2021, qui vivent des situations similaires à la vôtre, et qui souhaitent vous montrer le chemin vers un autre mode de fonctionnement du système de santé, comme exprimé dans notre manifeste.

Face aux mesures délétères et injustes, l’investissement de chacun est essentiel à la structuration et l’organisation vers une entraide mutuelle efficace sur le terrain.

Durant les 4 mois de construction et d’existence du SLS sur l’année 2021,

12 personnes ont pu bénéficier d’une « aide personnelle »,

14 personnes d’une « aide juridique »,

et une personne d’une aide pour une reconversion professionnelle.

Pour l’année 2022, le SLS a pu verser 6 aides personnelles,

a participé à 2 aides juridiques

et une aide pour une reconversion professionnelle est en cours,

C’est trop peu ! Aidez-nous à faire mieux, en participant localement à cette solidarité.

Chacun peut agir à sa façon. Restons unis.

L’équipe du Syndicat Liberté Santé.