Chers donateurs

Chers donateurs,

Merci !

Grâce à vous, grâce à votre générosité, le SLS a pu soutenir des soignants jetés dans la précarité en leur attribuant selon les besoins des paniers repas, des aides financières personnalisées, des aides à la reconversion, et en finançant parfois tout ou partie des frais engendrés par leurs actions en justice.

Aujourd’hui, ce sont 25.000 €, provenant en totalité de vos dons, qui sont reversés chaque mois aux soignants pour les aider à faire face, à hauteur de 50% en aides juridiques et 50% en dons financiers.

A noter que les dons sont intégralement reversés aux soignants tandis que les frais de fonctionnement du syndicat proviennent uniquement des adhésions. Les forces vives, quant à elles, restent bénévoles.

Bien que nous ne soyons plus en état d’urgence et que les vaccins anti-covid aient prouvé leur inefficacité dans la transmission de la maladie, l’obligation vaccinale des personnels de santé demeure et les soignants sont toujours sanctionnés par les mesures qui assortissent la loi du 5 août (interdiction de travailler, sans indemnités, ni même droit au RSA dans de nombreuses régions de France).

Or les fonds s’épuisent et nous ne savons pas combien de temps nous serons en capacité d’offrir ce précieux soutien à nos adhérents dans la nécessité.

Vos dons restent bienvenus.

Le syndicat met par ailleurs tout en œuvre pour obtenir la réintégration des personnels de santé injustement suspendus ou interdits d’exercice en se mobilisant activement à leurs côtés sur le terrain.

En effet, si le syndicat apporte une aide juridique et financière à ses adhérents, il leur offre également un cadre pour se défendre en agissant.

C’est ainsi que nos équipes de bénévoles mènent sans relâche des actions auprès de toutes les instances décisionnaires (parlement, ARS, Conseils des Ordres, HAS, syndicats…) pour que soient respectés le droit du travail et le code de déontologie pour l’heure bafoués par la loi dite du 5 août.

Nos juristes, les référents juridiques et les référents d’antenne locale qui émaillent le territoire sont présents pour apporter une aide humaine et juridique à chacun.

Notre objectif : qu’aucun soignant ne reste isolé ni dans la désolation. Défense, soutien, solidarité, tels sont les objectifs du syndicat et de nos antennes locales.

Le SLS, enfin, agit pour rendre à notre système de santé, en grave péril de naufrage, ses lettres de noblesse.

2022 a été pour le syndicat une année de mise en place et de structuration.

Pour continuer de se déployer et de rayonner, le syndicat offre à chacun la possibilité de trouver sa place, au delà de l’octroi de dons qui sont toujours nécessaires.

Et vous, chers donateurs et précieux soutiens du syndicat, comment envisagez-vous la suite ?

Nous vous renouvelons encore une fois notre gratitude et vous remercions de votre confiance.

Avec nos chaleureuses et sincères salutations.

Le Syndicat Liberté Santé