PASSEPORT SANITAIRE CONSULTATION DES CITOYENS EUROPEENS

Bonjour à toutes et tous, membres du collectif,

Votre engagement dans le collectif montre votre attachement à la liberté de soins, et probablement à notre système de santé qui jadis a été un fleuron mis en avant sur la terre entière.

Nous assistons depuis plusieurs années à sa destruction qui atteint aujourd’hui des sommets.

S’attaquer à toute la chaine du soin est gravissime.

Il est pervers de s’attaquer aux soignants qui, avec leur générosité de cœur pour la plupart d’entre eux, ont du mal à se mettre en grève sans culpabiliser. Il va pourtant falloir le faire pour que cette politique liberticide et destructrice cesse sans délai.

C’est pourquoi nous soutenons ce type d’action et vous prions de trouver les deux communiqués de presse en PJ*, que nous vous remercions de relayer au maximum.

Nous portons donc à la connaissance des professionnels de santé la création du Syndicat Liberté Santé dont le Manifeste est publié ici :

Dans tous les cas, ne restez pas seul/e, rejoignez les groupes de soutien départementaux, la situation est complexe et se retrouver entre pairs est utile. Soyez visibles en blouse blanche pendant les manifestations, cela aide à se connecter !

A tous les citoyens, nous proposons d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’aide des modèles en PJ**

• Au président/e du conseil de l’ordre des médecins de votre département (CDOM)
  • Au directeur ou à la directrice de l’Agence Régionale de Santé (ARS)
  • A vos élus

Nous vous remercions pour vos actions et votre soutien, y compris financier, aux professionnels en difficulté.

Nous ne serons pas en mesure de gérer des questions ou commentaires en réponse à ce message par manque de disponibilité.

Prenez soin de vous.

L’équipe Laissons Les Médecins Prescrire